Politique de traitement des requêtes

Locataire ou requérant

De manière à répondre rapidement et adéquatement aux requêtes reçues, tant des locataires que des requérants, l'Office d'habitation de Maskoutains et d'Acton s'est doté d'une politique de traitement des requêtes.

Cette politique a pour objectif de permettre, tant au locataire qu'au requérant, d'exprimer une insatisfaction face à une décision ou un service rendu ou non rendu ou d 'exposer une situation problématique avec un ou des locataires.

Démarches à suivre :
  • Une mésentente est survenue avec un voisin?
  • Vous êtes insatisfait d'un service ou d'une décision prise par l'OHMA?
Avant tout, en parler calmement avec la personne ou le Service concerné.

Rien ne va plus!

Faites parvenir une lettre au responsable du traitement des requêtes aux coordonnées ci-dessous ou remplissez et envoyez le formulaire plus bas en décrivant clairement la situation ou l'événement survenu, les attentes souhaitées ainsi que les démarches faites auprès de la personne ou du service concerné. Idéalement, indiquez la date et l’heure de l’événement.

Madame Suzanne Joly
Office d'habitation des Maskoutains et d'Acton
1925, avenue Pratte, bureau 100
Saint-Hyacinthe  (Québec)   J2S 8R7

Téléphone : 450 774-5188, poste 32
Courrier électronique:

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les dix jours ouvrables.

Le cas échéant, dans un délai maximum de trente jours, le demandeur recevra une lettre précisant la décision ou la démarche entreprise, ainsi que les obligations potentielles pour les deux parties.
ou
L'intervenante sociale et communautaire pourrait vous proposer une rencontre de médiation où chacun en sortira gagnant.

Droit d'appel

Vous êtes insatisfait des résultats obtenus de la part du responsable de la politique ou de la direction générale?

Vous pouvez en appeler au conseil d'administration!

La requête doit se faire à nouveau par écrit et adressée à la présidence du conseil d'administration (voir adresse ci-dessous). Celle-ci doit préciser clairement les motifs d'insatisfaction, les démarches antérieures et les attentes.

Présidence du conseil d’administration
Office d'habitation des Maskoutains et d'Acton
1925, avenue Pratte, bureau 100
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8R7

Téléphone: 450 774-5188

Courrier électronique:

Le conseil d'administration mettra sur pied un comité constitué de trois administrateurs et de la direction générale pour analyser la requête qui lui est adressée. La direction générale fera le suivi de la décision des membres du comité en faisant parvenir une lettre au demandeur.

Si le demandeur est toujours insatisfait de la réponse obtenue du conseil d'administration, ce dernier sera alors dirigé au Centre des relations avec la clientèle de la Société d'habitation du Québec.

Formulaire de plainte

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Veuillez nous donner une description de la requête

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